Bienvenue au Centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal-Japon (CFPT-SJ)
(+221)33 869 82 82
8h-20h / 8h-13h
Email:
Dakar-Sénégal

Cérémonie de remise d’équipements pour le renforcement de capacité CFPT Sénégal-Japon et la clôture de séminaire de formation des formateurs au CFPT

Le 18 août,

la cérémonie de remise d’équipements pour le renforcement de capacité du Centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal-Japon et la clôture de séminaire de formation des formateurs au CFPT a eu lieu avec la présence de SE Mme Mariama SARR, Ministre de la Formation Professionnel, de l’Apprentissage et de l’Insertion, de SE Monsieur IZAWA Osamu, Ambassadeur du Japon au Sénégal. Ces équipements sont le fruit d’un don de 495,000,000 yens, soit environ 2,475,000,000 FCFA, destinés aux filières climatisation industrielle, transformation des métaux et mécanique.
Le CFPT est un des instruments par excellence pour donner aux jeunes métier et un travail décent. L’expérience acquise par le CFPT depuis sa création et la qualité des formations qu’il dispense lui ont permis d’être choisi parmi les Centre de référence TICAD pour le développement des ressources humaines orientées vers l’industrie. Cette cérémonie a également consacré à féliciter les 96 formateurs venus de 18 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre et de Madagascar pour participer à la session de formation.

Article précédent
Article suivant

Votre panier est vide.

X