Bienvenue au Centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal-Japon (CFPT-SJ)
(+221)33 869 82 82
8h-20h / 8h-13h
Email:
Dakar-Sénégal

Visite de Mme Miriam Alonso formatrice au Cégep de Jonquière et de Mr Yannick Cabassu gestionnaire au Collège Boréal du Canada au CFPT Sénégal-Japon.

Le centre a été sélectionné par ce Cégep et le Ministère de la Formation professionnelle, dans le cadre du projet Mille femmes : Je suis Femme, j’Existe, je Participe (FEP). Ce projet vise à renforcer l’autonomisation des femmes parmi les plus vulnérables du Sénégal dans deux sphères :

  1. le développement social et économique, en particulier par l’accès à la formation menant à des emplois formels ou à l’auto-emploi, et
  2. la citoyenneté active au sein de leurs communautés.
    Le projet utilise la méthodologie de la valorisation des acquis de l’expérience (VAE) et soutient le développement de formations adaptées aux besoins des femmes.
    Ces formations formellement reconnues, facilitent l’insertion au marché de l’emploi chez ces femmes. Elles aident aussi à renforcer leur confiance en elles et leur leadership grâce à des activités de formation aux droits, de plaidoyer et de sensibilisation dans les communautés mobilisant les leaders politiques, sociaux, et économiques. La reconnaissance et la valorisation de leurs contributions les encouragent à s’engager comme citoyennes à part entière.
Article précédent
Article suivant

Votre panier est vide.

X